Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Habitants de Troinex
6 janvier 2010

News

6 janvier 2010

Nous avons le plaisir de vous rappeler un certains nombre de points déjà connus depuis décembre 2009, ainsi que quelques éléments nouveaux datant de ce début 2010.

A l'Association, notre sentiment se confirme: une énorme majorité est opposée à ce plan de circulation provisoire, que ce soit dans Troinex même, dans les communes voisines et même au-delà.

Depuis la présentation du projet aux habitants de Troinex, en mai 2009, il est évident que ce plan présente plus d'inconvénients que d'avantages. La seule chose qui n'était pas prévisible, peut-être, est l'ampleur de ces inconvénients et celle de l'opposition qu'il suscite.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces News.

* * * * *

  • Réunion du 2 décembre 2009
    Les membres de l'Association et le comité se sont rassemblés le 2 décembre 2009, lors de leur première réunion, qui s'est tenue en présence de M. le Maire Jacques Magnenat, invité en observateur. A cette occasion, les membres du Comité se sont présentés, la pétition a été distribuée et commentée, chacun a pu faire part de ses remarques et témoignages.
       
  • Pétition
    La pétition circule depuis le 2 décembre 2009
    Voir également: http://habitantstroinex.canalblog.com/archives/12__petition/index.html
     
  • Résolution (30 juillet 2009)
    Voir en page 7): http://www.troinex.ch/pics/commun/cms/externLink/274_PV_CM_2009_09_21.pdf
    Dans une résolution datée du 30 juillet 2009, des conseillers municipaux demandent la création d'une route de contournement de Troinex, en avançant notamment "que le plan de circulation adopté à titre d'essai ne résoudra pas la problématique du trafic de transit à Troinex" et "que celui-ci complique la mobilité des habitants". Il est amusant de constater que l'un des initiateurs de ladite résolution, qui à l'été savait d'avance que le plan de circulation n'était pas adéquat, se retrouve l'hiver venu à le défendre avec application "Bien malin celui qui pourra modéliser le comportement humain au volant d'une voiture sans passer par l'essai grandeur nature". Il n'est donc pas interdit de tourner .. euh .. de changer d'avis.
     
  • Réactions à Carouge
    Un membre du Comité était présent à la séance du Conseil municipal de la ville Carouge du 10 décembre 2009. La mise en application du plan de circulation provisoire à Troinex crée un impact important en termes de report du trafic sur les quartiers du Plateau de Pinchat, de la Tambourine, de la Fontenette, de la rue du Cardinal-Mermillod notamment. Les différents intervenants relèvent les mêmes points noirs que ceux relevés à Troinex: péjoration de la sécurité, de la mobilité et de la pollution. La Mairie de Carouge tient à maintenir la pression sur celle de Troinex afin d'obtenir un arrêt de l'essai, le plus rapidement possible.
     
  • Réactions à Veyrier
    La Mairie de Veyrier a également reçu des "piles" de plaintes des habitants de Veyrier, Vessy et Pinchat, subissant le report du trafic de transit. Lors de son Conseil municipal du 8 décembre 2009, les conseillers ont voté une résolution contre le plan de circulation, avec principalement demande au Conseil d'Etat de revenir sur la décision de fermeture. Un tout-ménage a été distribué après les Fêtes.
    Voir le point 3): http://www.veyrier.ch/_zdocs/34//deliberations/401576364351852_____affichage.pdf
       
  • Réactions au TCS
    L'Association a été informée que le TCS a relevé une certaine inadéquation du plan de circulation et adressé à la Mairie de Troinex un courrier dans ce sens (19 novembre 2009).
     
  • Réactions aux TPG
    L'Association a été également informée que les TPG ont adressé à la Mairie de Troinex un courrier relevant les retards sur les lignes des bus 44 et 45.
       
  • Article dans le GHI, 6-7 janvier 2010
    Nous avons lu cet article avec intérêt, mais relevons cependant une erreur dans les données chiffrées: l'Association ne compte pas 40 membres dont 70% de non-Troinésiens. La journaliste nous dit avoir obtenu ces chiffres auprès de M. Magnenat, dont le rôle de comptable bénévole au sein de notre Comité nous était jusqu'alors inconnu. En réalité L'Association compte plus de 130 membres, dont plus de 80% de Troinésiens. Il y a fort à parier qu'écureuils et moineaux trouveront dans ces chiffres de quoi alimenter les longues conversations de leurs soirées d'hiver.
Publicité
Publicité
Commentaires
Association des Habitants de Troinex
Publicité
Association des Habitants de Troinex
Visiteurs
Depuis la création 2 913
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité